Bhoutan 1BTN 2013 I12377931 R.jpg
Bhoutan 1BTN 2013 I12377931 V.jpg

Devise :

Ngultrum

Valeur :

1

Année :

2013

Emetteur :

Autorité monétaire royale du Bhoutan

Taille :

120 x 60 mm

Note :

En circulation - Billet hybride.

Recto :

Les dragons à droite et à gauche, sont la représentation du symbole national du pays qui est le « Druk ». Ce dernier est un dragon de la mythologie du Bhoutan. Il est à remarquer que le dragon est très important dans l’histoire du pays et de ce fait, il est même connu sous le nom de Druk Yul qui signifie la terre des dragons.

Verso :

Simtokha Dzong («dzong» signifie «château-monastère»), également connu sous le nom de Sangak Zabdhon Phodrang (en bhoutanais : «Palais de la signification profonde des mantras secrets») est un petit dzong . Il a été construit en 1629 par Zhabdrung Ngawang Namgyal , qui a unifié le Bhoutan. C'est le premier du genre construit au Bhoutan.

Autre :

--

Tous les billets présents sur ce site, sont issus d’une collection privée, sans vocation économique ou autre. Tous les documents officiels qui agrémentent ce site, émanent des banques centrales, des autorités monétaires ayant donnés leurs autorisations pour les reproduire et de les traduire. La copie du site, des images sont strictement interdites sans autorisations.      © Création Pascal HELLENBRAND - 2018/2020 - tous droits réservés