top of page
Brésil_10BRL_2000_A1727047375D_R.jpg
Brésil_10BRL_2000_A1727047375D_V.jpg

Devise :

Réal

Valeur :

10

Année :

2000

Emetteur :

Banque centrale du Brésil

Taille :

140 x 65 mm

Note :

Démonétisé - Commémoratif, édité pour les 500 ans de la découverte du Brésil

Recto :

Pedro Álvares Cabral (1467-1520), un navigateur portugais qui a découvert le Brésil le 22 avril 1500. Une carte du Brésil, l'une des premières représentations du nouveau pays, au centre. Une rose des vents, un instrument de navigation à gauche. Cinq navires de l'expédition de Cabral à droite.

Verso :

Une carte du Brésil et des visages des gens, représentant le peuple brésilien typique, représentant la pluralité ethnique et culturelle du Brésil contemporain.

Autre :

Imprimeur : Maison de la monnaie du Brésil

Polymère

Clause de non-responsabilité de traduction

Tous les billets présents sur ce site, sont issus d’une collection privée, sans vocation économique ou autre. Tous les documents officiels qui agrémentent ce site, émanent des banques centrales, des autorités monétaires ayant donnés leurs autorisations pour les reproduire et de les traduire. La copie du site, des images sont strictement interdites sans autorisations.     

 © Création Pascal HELLENBRAND - 2018/2025 - tous droits réservés

bottom of page