top of page
Jamaïque 100$ 2022 AA55774 R.jpg
Jamaïque 100$ 2022 AA55774 V.jpg

Devise :

Dollar jamaïcain

Valeur :

100

Année :

2022

Emetteur :

Banque de la Jamaïque

Taille :

146 x 68 mm

Note :

En circulation - dans la fenêtre transparente le portrait de Marcus Mosiah Garvey.

Recto :

Marcus Mosiah Garvey, né le 17 août 1887 à Saint Ann’s Bay, Jamaïque, et mort le 10 juin 1940 à Hammersmith, Londres, est un militant noir du XXᵉ siècle, considéré comme un prophète par les adeptes du mouvement rastafari, d’où son surnom « Moses » ou « The Black Moses ».

Verso :

Les chutes de la rivière Dunn sont l'un des trésors nationaux de la Jamaïque. Globalement, il est aussi connu que le reggae et tout aussi stimulant.

Autre :

-

Polymère

Clause de non-responsabilité de traduction

Tous les billets présents sur ce site, sont issus d’une collection privée, sans vocation économique ou autre. Tous les documents officiels qui agrémentent ce site, émanent des banques centrales, des autorités monétaires ayant donnés leurs autorisations pour les reproduire et de les traduire. La copie du site, des images sont strictement interdites sans autorisations.     

 © Création Pascal HELLENBRAND - 2018/2025 - tous droits réservés

bottom of page