Mauritanie 1000MRU 2017 E0018697AA R.jpg
Mauritanie 1000MRU 2017 E0018697AA V.jpg

Devise :

Ouguiya

Valeur :

1 000

Année :

2017

Emetteur :

Banque centrale de Mauritanie

Taille :

150 x 66 mm

Note :

En circulation. Fenêtre claire en forme d'étoile et de croissant qui sont des symboles musulmans traditionnels en haut à droite.

Recto :

Motifs mauritaniens traditionnels au centre avec la mosquée de Chinguetti, située dans l'ancienne ville oasis de Chinguetti. Chinguetti est la capitale spirituelle de la Mauritanie et l'une des plus saintes de l'islam. Le minaret de cette ancienne structure est censé être le deuxième plus ancien en utilisation continue dans le monde musulman.

Verso :

Train de minerai de fer avec locomotive diesel au centre et lignes de transmission à haute tension à gauche. Les trains mauritaniens sont parmi les trains les plus longs et les plus lourds du monde. Ils transportent le minerai de fer du centre minier de Zouerate au port de Nouadhibou.

Autre :

-

Polymère

Clause de non-responsabilité de traduction

Tous les billets présents sur ce site, sont issus d’une collection privée, sans vocation économique ou autre. Tous les documents officiels qui agrémentent ce site, émanent des banques centrales, des autorités monétaires ayant donnés leurs autorisations pour les reproduire et de les traduire. La copie du site, des images sont strictement interdites sans autorisations.     

 © Création Pascal HELLENBRAND - 2018/2022 - tous droits réservés