Sao_Tomé_et_Principe_5STD_2016_AA0595399
Sao_Tomé_et_Principe_5STD_2016_AA0595399

Devise :

Dobra

Valeur :

5

Année :

2016

Emetteur :

Banque centrale de São Tomé-et-Principe

Taille :

135 x 67 mm

Note :

Commémoratif en circulation. Ce billet a été émis pour commémorer le 25ème anniversaire de la banque et il célèbre la faune endémique de l'île.

Recto :

le papillon Acraea insularis au centre avec le siège de la Banque Centrale à São Tomé. Blason en haut à gauche. Rei Amador, connu comme le roi Amador - libérateur de tous les Noirs et leader de la célèbre révolte des esclaves, gravé sur une fenêtre transparente.

Verso :

En bas à gauche, cabosse de cacao stylisée. Papillons au centre avec carte de l'île. Musaranho-fingui (Crocidura thomensis) à droite, également connu sous le nom de musaraigne de São Tomé, est la huitième créature la plus rare de la planète.

Autre :

--

Polymère

Clause de non-responsabilité de traduction

Tous les billets présents sur ce site, sont issus d’une collection privée, sans vocation économique ou autre. Tous les documents officiels qui agrémentent ce site, émanent des banques centrales, des autorités monétaires ayant donnés leurs autorisations pour les reproduire et de les traduire. La copie du site, des images sont strictement interdites sans autorisations.     

 © Création Pascal HELLENBRAND - 2018/2020 - tous droits réservés