© 2018 Création Pascal HELLENBRAND 

Traduction du texte de l'encart :

La banque de Papouasie Nouvelle Guinée,

La banque centrale de la nation, a été établi le 1er novembre 1973. Jusqu'à cette date, la Banque de réserve de L'Australie avait administré les opérations bancaires en Papouasie Nouvelle Guinée.

Au cours des 35 années, la Banque de la Papouasie Nouvelle Guinée a joué une partie centrale et indispensable au développement stable du système interne monétaire, financier et de l'économie domestique de la Papouasie Nouvelle Guinée.

A cette occasion, la Banque publie un billet de banque commémoratif K2 incorporant une surcharge spéciale 35ème anniversaire et une pièce K2 spéciale portant le logo de la banque sur le revers et les armoiries nationale sur l'avers.

La surimpression spéciale anniversaire fait référence à la période correspondante de 1973 - 2008 ", ce qui contribue à simplifier la reconnaissance publique de l'événement du point de vue historique et commémoratif.

La Banque de Papouasie-Nouvelle-Guinée est fière de célébrer cet important événement historique en émettant une quantité spéciale mais limitée de ce billet de banque commémoratif K2 de 2008 et de la pièce commémorative K2.

Banque de Papouasie Nouvelle Guinée

Emetteur :

Billet d'imprimé en Australie Une filiale à part entière de la Reserve Bank of Australia

Imprimeur :

Polymère Guardian®

Substrat :

140 x 70 mm

Taille :

Les éléments de conception principaux sur le devant sont le Parlement et les armoiries nationale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, un oiseau de paradis stylisé assis sur un kundu (tambour) et une lance. Il existe également une surimpression anniversaire spéciale incorporant le logo de la Banque de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les éléments de conception essentiels à l'arrière reflètent la culture et l'héritage de la Papouasie-Nouvelle-Guinée : une hache du mont Hagen, un brassard Kula de la baie de Milne, des dents de chien gravées de la région de Bougainville et un pot en argile de la province de Sepik.

Conception :

Fenêtre claire complexe

Image d'ombre Fonction G-Switch ™

Dénomination Emboss

Simultan Offset

Intaglio deux couleurs (avant)

Numéro de série UV (avant)

Signatures UV (avant)

Fonction irisée (derrière)

Fonctions de sécurité :

Spécifications du billet de banque :

Spécifications de la pièce :

Banque de Papouasie Nouvelle Guinée

Emetteur :

La monnaie Royale du Canada

Graveur :

33.2 mm

Diametre :

12.20 g

Poids :

Ronde

Forme :

Cannelée

Tranche :

2 mm

Epaisseur :

Le logo de la banque de Papouasie Nouvelle Guinée au revers et le blason national de Papouasie nouvelle guinée à l'avers

Conception :