© 2018 Création Pascal HELLENBRAND 

Traduction du texte de l'encart :

Le billet commémoratif de 20 dollars du bicentenaire de Singapour décrit le long cheminement du pays pour devenir une ville et une nation dynamique. Il rend hommage aux générations de nos ancêtres qui sont arrivés de différents pays, ont pris racine ici et ont jeté les bases du Singapour moderne.

La note comporte un portrait de M. Yusof Ishak, notre premier président, et de huit pionniers qui sont venus à Singapour dès les années 1800. Ils faisaient partie d'une large distribution qui a contribué dans divers domaines, du commerce à la culture, et du travail social au sport. 

 

La face avant montre l'ancienne Cour suprême et l'hôtel de ville, qui sont maintenant la Galerie nationale de Singapour. Ces deux monuments nationaux ont été les témoins du passage de Singapour au statut de nation. 

 

Le dos représente l'ancien fleuve Singapour, qui se jette dans le Singapour actuel. Le fleuve était au cœur du développement de Singapour en tant que port commercial, et plus tard notre transformation en un centre commercial et financier. 

Le treillis multicolore reflète la richesse et la diversité de la mosaïque culturelle de Singapour. La dénomination "20", Les armoiries de Singapour, le logo du bicentenaire de Singapour et les années "1819" et "2019" sont représentés en or avec des effets optiques dynamiques dans une bande de sécurité.