Mauritanie 500MRU 2017 D5662875AB V.jpg
Mauritanie 500MRU 2017 D5662875AB R.jpg

Devise :

Ouguiya

Valeur :

500

Année :

2017

Emetteur :

Banque centrale de Mauritanie

Taille :

146 x 66 mm

Note :

En circulation. Fenêtre claire en forme d'étoile et de croissant qui sont des symboles musulmans traditionnels en haut à droite.

Recto :

Motifs mauritaniens traditionnels au centre avec la Mosquée de Tichitt, située dans l'ancien village de Tichitt. La mosquée a été entièrement construite en pierres empilées bleu-gris et est l'une des mosquées les plus célèbres de Mauritanie. Le village est maintenant un site du Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Verso :

Les eaux de la côte mauritanienne comptent parmi les zones de pêche les plus riches au monde. L'image d'un bateau de pêche avec le bar tacheté, une espèce de poisson pélagique, au centre montre ce rôle important dans l'économie.

Autre :

-

Polymère

Clause de non-responsabilité de traduction

Tous les billets présents sur ce site, sont issus d’une collection privée, sans vocation économique ou autre. Tous les documents officiels qui agrémentent ce site, émanent des banques centrales, des autorités monétaires ayant donnés leurs autorisations pour les reproduire et de les traduire. La copie du site, des images sont strictement interdites sans autorisations.     

 © Création Pascal HELLENBRAND - 2018/2022 - tous droits réservés